Accueil A la une Opération terroriste d’Esslatnia : Le corps de la victime transféré pour autopsie

Opération terroriste d’Esslatnia : Le corps de la victime transféré pour autopsie

Le corps décapité du jeune homme originaire de la localité Hassi El Frid (gouvernorat de Kasserine) Okba Dhibi qui a été retrouvé dimanche après-midi par sa famille, dans la zone militaire tampon à Jebel Salloum , a été transféré, dimanche après-midi à l’hôpital régional de Kasserine pour autopsie.

Dans une déclaration à TAP, le porte parole officiel du tribunal de première instance de Kasserine Ryadh Nouioui, a indiqué que le ministère public de Kasserine s’est déplacé sur les lieux du crime dans la localité d’Esslatinia à proximité de Jebel Salloum.

Et d’ajouter que les premiers résultats de l’enquête menée par le parquet, ont révélé que la victime gardait un troupeau de moutons avec deux autres personnes dans la région de Ain Mahmoud, quand ils ont été attaqués par un groupe de terroristes.

« La victime a été décapitée en présence des deux autres personnes qui avaient été attachées avec des cordes puis libérées après la fn de l’opération » , a précisé Nouioui, ajoutant que le pôle judiciaire a été chargé de l’enquête.

L’oncle de la victime Néjib Dhibi, a déclaré à la TAP. que son neveu avait été décapité en présence de ses deux frères et son cousin, qui avaient été attachés avec des cordes puis libérés après la fin de l’opération.

Des sources sécuritaires avaient confirmé à la TAP la véracité des informations relayées concernant cette opération qui selon eux serait « d’origine terroriste », signalant qu’une enquête a été ouverte pour connaitre les auteurs de cet acte odieux.

Le porte parole prés du tribunal de première instance de Kasserine Riadh Nouioui a indiqué à la TAP que le ministère public de Kasserine s’est déplacé sur les lieux d crime dans la localité d’Esslatinia à proximité de Jebel Salloum.

« Jusqu’à présent aucune confirmation n’a été donnée concernant la nature de cette opération qu’elle soit d’origine terroriste ou de droit commun » a-t-il relevé.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *